Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation politique au Mali: le Mouvement ‘‘Ensemble pour un Mali nouveau’’ appelle à l’union sacrée

Le Mouvement ‘’Ensemble pour un Mali nouveau’’ invite ses militants, ses sympathisants ainsi que la population malienne à l’Union sacrée autour des Autorités de la Transition pour mieux faire face aux défis du moment. Cet appel a fait l’objet d’un communiqué signé ce mardi 2 avril 2024, par le Président dudit Mouvement, Makan Moussa KANOUTE.

Cette annonce du Mouvement ‘’Ensemble pour un Mali nouveau’’ intervient trois jours après la déclaration commune de plusieurs partis politiques pour exiger l’organisation des élections tout en mettant fin à la Transition, au Mali.

Dans son communiqué, le Président Makan Moussa KANOUTE dit avoir constaté depuis un certain temps, que des acteurs politiques et leaders d’Associations font des déclarations incendiaires sur une prétendue fin de la transition au Mali.

Toutefois, il a exprimé ses regrets et son désaccord face à ces agissements dont le seul objectif, selon lui, était de semer le doute et la confusion dans la tête des populations maliennes et de contribuer à manipuler les esprits faibles dans le but de déstabiliser les institutions de la République du Mali.

Par ailleurs, le Mouvement rappelle à ceux qui pensent que les élections constituent le seul bonheur que le Mali les a toujours organisées et les crises postélectorales qui en ont découlé ont très souvent plongé le pays dans une situation de désastre et de désespoir. Notre pays n’a plus besoin de cela.

C’est pourquoi, le Mouvement ‘’Ensemble pour un Mali nouveau’’ a déploré cet acharnement sans fondement avant d’attirer l’attention des partis politiques et des organisations de la société civile que les Autorités de la transition ont une mission de pacification de notre territoire sans laquelle aucune activité politique ne pourrait se faire.

En somme, le Mouvement encourage les Autorités de la Transition à continuer normalement leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire malien et à poser les vraies bases d’une démocratie (et non d’une démocratie électoraliste), gage de stabilité institutionnelle et de tout développement durable de notre pays.

Enfin, le Président Makan Moussa KANOUTE a invité ses militants, ses sympathisants et la population malienne à l’union sacrée autour des Autorités de la Transition, en vue de mieux faire face aux défis du moment.

Par Bintou KANADJIGUI

Source: INFO-Matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance