Selon Studio Tamani, un projet d’auto-emploi a été officiellement lancé le samedi 07 septembre 2019 dans la région de Sikasso. Des kits d’une valeur de 200 millions F Cfa seront remis sur le plan national par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle à travers l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été livrée lors du lancement de ce projet.
Ainsi, 17 kits, dans différents domaines, dont le maraîchage, ont été remis aux jeunes de la 3e région administrative du Mali.
Toujours, selon Studio Tamani, une centaine d’élus locaux et de préfets de la région de Sikasso ont bouclé le samedi dernier (07 septembre 2019) dans la capitale régionale une rencontre sur le concept de la migration. L’objectif, selon les organisateurs, est d’inclure la dimension migration dans les politiques sectorielles et les PDSEC. La migration légale, les dispositions d’accompagnement de l’État et ses partenaires dans l’espace Cédéao ont été largement évoquées. La rencontre a été fiancée par l’OIM.
Source : Le Matin