Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Seydou Keita: « J’ai refusé de serrer la main de Pepe parce qu’il m’a traité de singe »

Seydou Keita a révélé sa décision de bouder la poignée de main de Pepe durant la pré-saison amicale entre le Real Madrid et l’AS Roma (0-1) disputé au Cotton Bowl de Dallas (États-Unis) le mardi, est survenu après que le défenseur portugais l’ait traité de « macaco. »

SEYDOU KEITA AIGLES

 

 

Cet incident présumé aurait eu lieu pendant les jours de Keita à  Barcelone. Revenant sur l’incident au micro de Rfi, l’international malien a indiqué qu’il avait été «traité de singe» par Pepe. Mardi, quelques minutes avant le match amical entre le Real Madrid et l’AS Roma (0-1), Seydou Keita a refusé de serrer la main de Pepe avant de lui jeter une bouteille d’eau quelques instants plus tard. Sur son compte twitter, Seydou Keita s’était d’abord expliqué: «1. Il me traite de singe à Madrid-Barça, 2. Je ne lui serre pas la main, 3. Il me crache dessus, après je lui lance la bouteille, désolé pour mon attitude», a-t-écrit. Keita s’est ouvert sur cette histoire en s’expliquant en ces termes au micro de Rfi:

À l’époque où je jouais à Barcelone, Pepe m’avait traité de ‘macaco’, c’est-à-dire singe, en me crachant dessus. À partir de ce moment-là, je me suis dit  ce gars-là ne vaut rien. À l’époque, je n’en ai pas parlé publiquement, car cela n’en valait pas la peine. Voilà pourquoi je ne souhaitais pas lui serrer la main avant cette rencontre amicale. J’avais même fait part de mon intention de ne pas le saluer. J’ai donc salué tout le monde sauf lui. Il est inacceptable que quelqu’un crache sur moi. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais lui serrer la main, car, à ses yeux, je ne suis pas un être humain.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance