Le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) a, avec l’appui de la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations (SAER), organisé hier, jeudi 18 octobre 2018, un atelier d’informations des hommes de médias sur l’Assurance Volontaire (AV+). C’était sous l’égide de M. Amadou Diadié Sangaré, PDG du SAER, en présence du DG Maharafa Traoré, du Représentant de la Maison de la presse et du Coordinateur du CCDP.
Dans son intervention, l’administrateur délégué de la Maison de la presse a précisé que le rôle des médias est prépondérant dans la sensibilisation des citoyens sur la sécurité sociale en générale, et l’Assurance Volontaire (AV+) en particulier. Ledit atelier est donc, selon lui, une opportunité pour les hommes de médias de mieux comprendre les avantages de la sécuritaire sociale. Avant de les inviter à bien sensibiliser les citoyens maliens sur les avantages de l’Assurance Volontaire (AV+), M. Mahamadou Talata Maiga a félicité le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) pour cette belle initiative.
A son tour, le Coordinateur du Cadre de Concertation des Directeurs de Publication, Bani Zan, dans son discours, a remercié les responsables de la SAER, particulièrement le PDG, Amadou Diadié Sangaré, pour avoir cru en leur projet de la journée d’information des hommes de médias.
A en croire les membres du CCDP, le but de cette journée d’informations des hommes de médias est d’informer et de sensibiliser non seulement les hommes de médias, mais aussi des acteurs des couches socio professionnelles dont les commerçants détaillants, les vendeuses de poissons, les artisans, les conducteurs de bennes… « Aujourd’hui, tout Malien ou étranger salarié ou non vivant dans notre pays peut s’inscrire à l’Assurance Volontaire de l’INPS par le biais des agents de SAER emploi déployés dans de nombreuses localités du pays et dans le district de Bamako », a précisé Bani Zan.
Quant à la rencontre, elle vise, selon le CCDP, à donner d’amples informations aux professionnels des médias et aux associations socioprofessionnelles. Aussi, a-t-il ajouté, cette formation va, sans nul doute, permettre aux participants de non seulement connaitre les avantages pour les adhérents, mais aussi les démarches à mener pour s’y inscrire.
L’ancien ministre de la Justice, non moins directeur général de la SAER/Emploi, a aussi expliqué les avantages de l’Assurance Volontaire (AV+). Il a, par la suite, invité les journalistes à sensibiliser les citoyens après la formation afin que tout un chacun bénéficie de ces avantages.
Boureima Guindo
Source: Le Pays