Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : Le gouvernement va supprimer le poste de Premier ministre

Le gouvernement sénégalais a approuvé mercredi un projet de révision visant à supprimer le poste de Premier ministre, la première initiative du second mandat du Président Macky Sall.

Macky Sall, réélu en février, a annoncé le projet plus tôt ce mois-ci et a demandé au premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, de supprimer ce poste.

Cette annonce a été une surprise, car elle ne faisait pas partie de la campagne de réélection du président.

Lors de la réunion des ministres, le nouveau gouvernement a « adopté un projet de loi sur la révision de la Constitution », selon un communiqué officiel.

La mesure sera rapidement soumise à l’approbation du parlement national, où le parti présidentiel est majoritaire.

Lorsque le président a annoncé son projet à l’origine, le premier ministre Dionne a déclaré que l’objectif était de diminuer les goulets d’étranglement administratifs et de « rapprocher l’administration de la population pour accélérer les réformes (économiques) afin qu’elles aient plus d’impact ».

Mercredi, Macky Sall a déclaré à ses ministres qu’il voulait mieux contrôler le « style de vie » de la machine d’Etat, y compris les factures de téléphone, d’eau et d’énergie de l’administration, ainsi que le coût de la flotte de véhicules officiels.

Source : thecitizen

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct