Au nom de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’État, du Gouvernement du Mali, Abdoulaye Diop a signé le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de Russie à Bamako, suite au décès tragique de l’Ambassadeur, Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies, survenu à New York le 20 février 2017.
A mon très cher ami Vitaly,
Tu nous quittes ainsi brutalement.
Lors de mes nombreux passages à New York, tu m’as toujours accueilli au sein de la Mission de Russie avec ton large sourire mais aussi un intérêt non feint pour la paix, la stabilité, l’unité du Mali et le respect de son intégrité territoriale.
Nous étions si proches dans nos analyses et notre passion pour ce métier.
Sous ta direction à New York, la Russie a toujours apporté un soutien inconditionnel au Mali lors de l’adoption de résolutions au conseil de sécurité.
Je viens aujourd’hui par reconnaissance et amitié saluer ta mémoire. La mémoire d’un des plus brillants et talentueux diplomates
au monde. Le monde te regrette, la Russie te pleure.
Au nom du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA, et du Gouvernement du MALI, je voudrais adresser au Président Vladimir POUTINE, au Ministre Sergueï LAVROV et au peuple russe nos sincères condoléances.
Nous prions pour le repos éternel de notre ami Vitaly.
Puisse le bon Dieu t’accueillir dans son paradis éternel.
Puisse ton oeuvre et tes actions inspirer les générations actuelles et futures de diplomates.
Bamako le 22 février 2017,
Abdoulaye DIOP,
Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine
Source: Bamada.net