Accompagné par le représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ibrahim Doucouré, PDG de Doucouré et Partenaire Agro-industrie (DPA) et de certaines autorités militaires, le gouverneur Birouma Cissoko a rendu visite, le lundi 18 mars, aux blessés de Dioura admis à l’infirmerie du Camp Cheick Amadou Tall de Ségou.
Il s’agissait pour le responsable de la région de s’enquérir de l’état de santé des militaires blessés lors de l’attaque du poste et de s’assurer de leur prise en charge. Le PDG de DPA, Ibrahim Doucouré a offert la somme d’un million de F CFA pour les soins.
Les blessés ont un bon moral et ils sont aussi dans les meilleures conditions, a souligné le gouverneur, qui a bien salué le geste de la Chambre de Commerce. Il a aussi précisé que le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire est attendu pour accompagner les FAMAs dans la prise en charge des blessés.
Pour rappel, ces militaires ont été blessés dans l’attaque du poste de Dioura survenue le 17 mars 2019. Ils sont 21 dans la région de Ségou, répartis entre l’hôpital et l’infirmerie de la garnison.
Source: L’Indépendant