Quatre individus armés circulant sur deux motos ont braqué le sieur Ely Yassa Sangaré devant des témoins et passants médusés. La scène s’est déroulée hier, près de l’école Bandiougou Bouaré du quartier Médine à Ségou vers 9 heures. Ely Yassa Sangaré, âgé de 49 ans, est un expatrié qui venait de retirer une importante somme d’argent à l’agence BDM-SA de Ségou.
Après l’opération à la banque, lui et son ami se sont rendus dans un “grin” (cercle d’amis) situé près de l’école Bandiougou Bouaré. Ils ignoraient qu’ils étaient suivis à la trace par quatre braqueurs. Lorsque Ely Yassa Sangaré a décidé ensuite de se rendre à la direction régionale de la police pour renouveler son passeport, l’un des bandits surgit et le menaça avec une arme, avant d’ouvrir le feu. La balle a atteint Ely Yassa Sangaré au cou.
Les bandits ont pris la poudre d’escampette, emportant le sac accroché au guidon de la moto de la victime. Le sac contiendrait près d’un million de Fcfa, selon nos sources. Ely Yassa Sangaré a été transporté à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou pour des soins d’urgence. Aussitôt informés, les éléments du commissariat du 1er arrondissement se sont rendus rapidement sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur les braqueurs.
Mamadou SY
Source: L’Essor-Mali