Dans la journée du 18 juin 2020, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a signée une convention avec la Gendarmerie dans le cadre de promouvoir la sécurité de la circulation routière. La cérémonie a marquée la présence de la directrice de l’ANASER Mm Diadji Sacko et le directeur général de la Gendarmerie M. Amadou Camara.
Cette convention n’est pas nouvelle chez l’ANASER, elle est toujours là pour appuyer les agents de sécurité routière dans leurs missions régaliennes, a un moment donné, il y’a eu rupture mais par sa nécessité elle a renouvelé son soutien à la Gendarmerie et l’encourager pour mieux prévenir les accidents de la circulation routière, pour pouvoir sensibiliser un maximum des agents de la route. A cet effet l’ANASER a juge nécessaire d’être a coté de la Gendarmerie pour facilite la sensibilisation, vu la mission régalienne de la gendarmerie la sécurisation des personnes et leurs biens a travers sa permanence de sa unité de groupement.
Pour mobiliser cette activité un budget serait mis en place qui sera mène avec la Gendarmerie durant toute l’année, pour la police un programme de planification a été élaborer, selon la patronne de l’ANASER.
Au cours de cette convention M. Camara a rassuré l’engagement de la Gendarmerie dans la mission de prévention dans la répression si necessaire.
La prévention est le credo des mission régaliennes de la gendarmerie sur les axes routiers dans les campagnes et dans les villes on les signale pour essayé de prévenir les accidents de la circulation « éduquer les usagers de la circulation, faire de sorte qu’il est moins de problème »
dixit M. Camara avec l’ANASER c’est la mission qui leur accompagne, c’est une continuité de renforcer d’avantage vers une efficacité et d’avoir des collaborateurs fiables, ceci est un signe d’engagement, dans le jargon militaire a-t-il ajouté.
Amadou Yattara.
EchosMedias