Cent quarante-six (146) agents dont six (6) femmes de la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale ont fini trois (3) semaines de formation intense en pré-déploiement. Il s’agit d’un stage qui a pour objectif de contribuer aux efforts régionaux et internationaux de maintien de la paix et de la sécurité dans la région du Liptako Gourma que partagent le Niger, le Mali et le Burkina Faso.
La cérémonie solennelle de clôture de cette formation s’est déroulée à l’ENP/FP, vendredi 27 septembre 2019, en présence des responsables de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale. Elle a été marquée par des séances de démonstration suivie de la remise des attestations aux récipiendaires dont les capacités opérationnelles ont été renforcées dans le sens d’assurer la sécurité des populations.
Pour rappel, ce stage a eu lieu à l’Ecole Nationale de la Police et de la Formation Permanente (ENP/FP). Il est organisé par l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE (EMP) en collaboration avec l’Institut des Nations Unies pour la Recherche et la Formation (UNITAR).
Source: Niamey soir