Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Séance plénière au Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMD)

Le Ministre Yaya Sangaré est intervenu cet après midi à Marrakech au Forum Mondial sur la Migration et le Développement. Le thème était “Des engagements globaux à l’action multipartite : une mise en œuvre inspirante aux niveaux régional, national et sous régional”.

Au cours de son intervention, le Ministre a partagé les actions déjà menées par le gouvernement du Mali par rapport à la gestion de migration. Il a parlé entre autres de :
– la Politique Nationale de Migration (PONAM)au Mali adopté en septembre 2014;
– l’engagement du Mali dans le cadre du dialogue international sur la migration et bien d’autres.

En conclusion, il a appelé à une mise en oeuvre efficace du pacte mondial pour les migrations qui sera adopté les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech par le sommet des chefs d’états.

Le Ministre Yaya Sangaré et sa délégation ont participé à la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMMD) dont le thème retenu est « Honorer les engagements internationaux pour libérer le potentiel de tous les migrants pour le développement ».

Rappelons que les activités se dérouleront jusqu’au au 07 décembre prochain.

Dans la journée, le Ministre Sangaré participera à une séance plénière où il fera une intervention sur le thème : ” Des engagements globaux à l’action multipartite : une mise en oeuvre inspirante aux niveaux régional, national et sous régional”.

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct