L’ancien ministre Hamed Sow a choisi Soumaila Cissé, candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD) comme son candidat à l’élection présidentielle de cette année dont le premier tour est prévu pour le 29 juillet prochain.
Nombreux sont les observateurs de la scène politique qui attendaient ce choix du leader du RTD. C’était le lundi dernier au Grand hôtel de Bamako en présence d’un parterre de journalistes.
« Je soutiens la candidature de Soumaila Cissé. Je n’ai pas signé d’alliance avec Soumi, je le soutiens sans limite car, son programme est assez cohérent et applicable. Je pense que le candidat le mieux armé pour faire face aux énormes défis qui attendent le prochain président de la République est Soumaïla Cissé. J’apporterai donc mon soutien personnel à lui et je recommanderai également au bureau politique du RTD de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé », a déclaré Dr. Hamed Sow.
Se prononçant sur le bilan du président sortant, l’ancien ministre est formel : ‘’il y a aujourd’hui une rupture entre une grande frange de la population et le président de la République’’. A ses dires, le premier mandat d’IBK est une grosse déception pour les Maliens. Et d’ajouter que les récentes acquisitions de moyens militaires ne doivent pas faire oublier tous les scandales autour de l’achat des équipements militaires et de l’avion présidentiel.
Pour finir, Hamed Sow a expliqué à l’assistance son vœu d’amener la mer et de verdoyer le désert tout en faisant en sorte que les petits bateaux puissent rallier Bamako et Conakry à travers le fleuve Niger. C’est dire qu’impossible n’est pas Hamed Sow.
A.T. Dansoko
La rédacdtion