La diaspora malienne en Afrique de l’Ouest rassure le candidat IBK de sa réélection dès le premier tour de l’élection présidentielle du dimanche prochain.Bouaké, Accra et Abidjan balisent le chemin de la victoire d’IBK.
Depuis ce lundi 22 juillet 2018, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, candidat de l’Ensemble Pour le Mali, est auprès de la diaspora malienne de la Côte-d’Ivoire et du Ghana pour solliciter leur confiance en vue d’un second mandat 2018-2023.
Dans ce périple qui l’a conduit à Bouaké (Cote d’Ivoire), Accra au Ghana, puis Abidjan où il a clôturé la journée, la mobilisation était celle des grands jours. Ils sont des milliers de Maliens à témoigner de leur soutien en faveur du président candidat IBK, à qui ils ont promis la victoire dès le premier tour.
A en croire les responsables de l’EPM du Ghana, la communauté malienne du Ghana est » au faîte des efforts que vous (IBK) abattez pour la paix, la réconciliation nationale, l’intégrité territoriale, le rayonnement international du Mali, la réforme de l’armée malienne, le renforcement de l’unité nationale entre autres. Vous êtes donc celui qu’il nous faut pour les 5 prochaines années ».
« Je vous aime, chers compatriotes, je vous dis simplement merci », est le maître mot du candidat IBK.
La diaspora malienne de la zone ouest-africaine est un acquis indéniable à IBK. Contrairement à ce qui se murmure çà et là contre cette sortie, la première journée de ce périple qui l’a conduit en Côte d’Ivoire plus précisément à Bouaké et Abidjan, puis au Ghana a été un véritable succès.
Hamma Cissé
Source: lexpressdumali