Le chauffeur du directeur général de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) s’est évanoui dans la nature avec la bagatelle somme de 91 millions F CFA, rapportent les médias locaux. Les faits se sont produits il y a quelques semaines, lorsque le directeur général de la banque en partance pour une réunion de Conseil d’administration à Lomé (Togo) a remis, à l’aéroport de Ouagadougou, la mallette contenant les devises à son chauffeur.
Selon ses consignes, celui-ci devait remettre la sacoche contenant l’argent en mains propres à son épouse qui se trouvait à leur domicile. Au lieu de s’exécuter conformément aux instructions de son directeur général, le chauffeur, ayant surement pris connaissance du contenu de la mallette, préféra prendre la poudre d’escampette avec l’équivalent des 91 millions F CFA en devises. Mais avant, il prit le soin de rapporter le véhicule de service au siège de la banque, situé à quelques centaines de mètres de l’aéroport.
Quant à sa moto, qu’il avait laissée au domicile du DG, il ne s’en souciera point. Un avis de recherche aurait été émis à son encontre mais aucune nouvelle du désormais millionnaire fugitif. Créée en avril 1999, la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC), regroupe 14 filiales en Afrique.
Source : KOACI