C’est un vrai scandale à l’école nationale de police ! Et pour cause certaines recrues ne sont plus aptes à suivre la formation. Une jeune recrue aurait donné naissance à un bébé dans les dortoirs de l’ENP. Selon notre source, la maman et le bébé se portent bien.
Une situation qui embarrasse les encadreurs et soulève des interrogations sur les conditions de recrutement de ces jeunes. Comment une recrue en état de grosesse a pu passer aux épreuves sportives du concours de recrutement à la police ?
Quatre (4) mois après leur intégration à la Police nationale les 2200 recrues du contingent 2018- 2019 actuellement en formation sont aujourd’hui dans la tourmante.
Elle n’est pas seule, d’autres seront inaptes cause soit des problèmes de santé. Si du côté des responsables de la police rien ne filtre sur cette situation surprenante, du côté des recrues, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe.
Voilà une situation qui interpelle les responsables de la police et qui succite des interogations. Comment une fille en état de grossesse avancé a pu franchir les mailles des épreuves sportives de recrutement à la police ? La nouvelle maman dont nous tairons le nom est de la 8ème compagnie, 2ème section.
En tout cas, cette faire relance la question des conditions douteuses de recrutement à la police ou aux Fama.
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source: Mali24