L’eau est vitale et les médecins nous recommande d’en boire au quotidien. Selon eux, le corps adulte est lui-même composé de 60 % d’eau. Ces 60 % permettent d’éliminer les toxines, de réguler la température et de faciliter la digestion.
Aujourd’hui on a remplacé cette boisson naturelle avec les produits chimiques fabriqués à l’usine (soda, bière et autre). Mais savez-vous ce que ça fait d’alimenter son corps uniquement avec de l’eau ?
En buvant uniquement de l’eau, voici ce qui vous arrive
1-Fait mieux fonctionner le cerveau
Le cerveau est l’un des organes les plus importants du corps. Il est sans cesse en activité et est composé de 85 % d’eau, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de lui fournir des quantités d’eau suffisantes chaque jour. Pour éviter un manque de concentration, des maux de tête, des troubles de la mémoire et une fatigue mentale, il faut boire de l’eau au moins toutes les 45 minutes pour rester bien hydraté.
2- Accélère le métabolisme
La nuit, le corps perd une grande quantité d’eau, c’est pour cette raison que nous nous réveillons en ayant soif. Boire 1/2 litre d’eau le matin permet de booster le métabolisme de 24 %, assurant ainsi les processus corporels tels que la digestion et l’élimination des graisses. Un bon métabolisme augmente également le taux d’énergie.
3-Élimine les toxines
Boire assez d’eau permet à tous les organes de fonctionner correctement. L’un des processus importants est l’élimination des toxines et pathogènes. Par exemple, en cas de cystite, il est conseillé de boire énormément d’eau pour se débarrasser de la bactérie.
4-Diminue le risque de maladies graves
Par exemple, la tension artérielle, les infections urinaires chroniques et le cancer des intestins peuvent être évités avec un apport en eau suffisant chaque jour.
Emeraude ASSAH