Les responsables du projet Keneya Jemu Kan-Mali ont procédé le jeudi 6 juillet, au terrain de la mairie de la commune III, au lancement de la campagne de communication autour de la promotion du port de condom Protector qui a été développé autour du concept «An Ba Kono» qui veut dire on est dedans.
Financé par l’Usaid, ce projet a une période de 5 ans et est mis en œuvre par le Centre des programmes de communication de l’université Johns Hopkins, soutenu par ses partenaires Palladium, Management Sciences for Heath et l’association malienne pour la promotion et la planification familiale. Le but du projet est de contribuer à des améliorations durables en matière de santé grâce à l’utilisation accrue de services à fort impact et à l’adoption de comportements sains.
Ce projet comporte trois axes stratégiques : la communication pour le changement social et de comportement ; le renforcement des capacités des partenaires institutionnels aussi bien les acteurs communautaires que les groupes féminins, et le marketing social.
Cette campagne de communication autour de la promotion du port du condom Protector a été développée autour du concept «An Ba Kono» qui veut dire on est dedans. À travers cette campagne, les responsables du projet Keneya Jemu Kan-Mali entendent créer une communauté de jeunes qui adhérent au port du préservatif comme moyen de lutte contre les IST, VIH Sida, grossesses non désirées.
Plusieurs éléments de la campagne vont illustrer ce concept «An Ba Kono». Il s’agit entre autres d’une série télévisée «An Ba Kono» mettant en scène un binôme de jeunes garçons et un binôme de jeunes filles, qui abordent des sujets de la vie courante en faisant, à la fois, le lien avec le port du condom Protector ; des concerts «An Ba Kono» et des affiches grand format.
Diango COULIBAALY