Dans le cadre de sa mission régalienne, qui est de contrôler les frontières, et de veille au respect de la règlementation des personnes et des marchandises qui entrent et sortent du pays ; La vigilance des douanes maliennes est au plus haut, particulièrement dans la nouvelle région de Bougouni, ou des douaniers en poste à Kadiana, ont saisi des billets de banques s’élevant à plus de deux cent quarante (240) millions de F CFA.
C’est une nouvelle prouesse des douanes maliennes à laquelle nous assistons. Le bureau des douanes de Kadiana ont mis les bouchées doubles pour empêcher toute opération frauduleuse dans cette bande frontalière entre le Mali et la Côte d’Ivoire.
En effet, ladite saisie a été effectuée le 10 septembre dernier à la sortie de la localité de Kadiana à bord d’un véhicule dont le conducteur adoptait un comportement suspect : « Normalement, lorsqu’un véhicule arrive à la barrière, il doit s’immobiliser pour les besoins de contrôle documentaire et de fouille par la douane. Curieusement, ledit véhicule ne s’est pas plié à cette obligation malgré la présence des agents des (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON