e parti de l’Abeille connait une véritable saignée au regard de nombreux départs. Après Sékou Diakité et Soumeylou Boubeye Maiga, voilà qu’Iba N’Diaye et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim aussi ont rejoint respectivement l’URD et le RPM. Ils sont tous cadres et membres fondateurs de l’ADEMA PASJ.
Depuis le choix de Dramane Dembélé comme candidat du parti lors des dernières élections Présidentielles en 2013, l’ADEMA ne fait que perdre ses hommes. Soumeylou Boubeye Maiga et Sékou Diakité ont quitté avec des milliers de militants. Le premier a créé l’ASMA – CFP et le second a déposé ses bagages à la CODEM. Et voilà qu’à quelques mois des municipales, les abeilles viennent de perdre deux autres grosses pointures. Il s’agit d’Iba N’Diaye qui a rejoint l’URD et Oumarou Ag Mohamed Ibrahim, Président en exercice du HCCT, qui, à son tour, a déposé ses valises au RPM .Un coup dur pour l’ADEMA qui devient une coquille vide et s’achemine vers son implosion.
Rappelons que le RPM, le parti majoritaire aussi bien que l’URD, avec ses 17 députés, sont tous sortis des entrailles de l’ADEMA – PASJ.
Papi