Une enquête a été ouverte, jeudi 1er septembre, par les autorités marocaines après le démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue ayant des liens avec des personnes originaires de Tindouf.
Selon la direction nationale de la sûreté nationale (DGSN) marocaine, la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert , jeudi, une enquête. Pour situer les responsabilités suite au démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue. Selon nos informations, ledit réseau a des liens avec le Front Polisario.
“Les premiers éléments de l’enquête révèlent que des éléments des Forces armées royales, déployées au mur de sécurité à 280 km du Sud-est de Boujdour, ont réussi, après des tirs de sommation, à faire échouer une opération de trafic d’une grande quantité de drogue”, explique la DGSN dans un communiqué.
Le même communiqué précise que “l’opération a permis l’arrestation de quatre personnes originaires de Tindouf et la saisie de près de 500 kg de Chira”.
Les investigations relèvent déjà que les accusés ont des liens avec le « Polisario ». Parmi eux, figure Majidi Ida Ibrahim Hamim, fils du dénommé Ida Ibrahim Hamin, ex-wali du camp « Es-Smara » à Tindouf. Aujourd’hui, il est supposé être « ministre du développement » de la « Rasd ».
Le dossier est actuellement entre les mains des services judiciaires du royaume du Maroc pour approfondissement.
A suivre
M KONATE