« C’est ce qu’Allah m’a ordonné. » Goultchekhra Bobokoulova, une Ouzbèke de 38 ans, a été arrêtée à Moscou alors qu’elle brandissait en pleine rue la tête d’une fillette. Cette nounou a été présentée mercredi 2 mars devant une juge qui l’a placée en détention provisoire.
Goultchekhra Bobokoulova été arrêtée lundi par la police près d’une station de métro. Elle se proclamait alors « terroriste ».« Je suis une envoyée d’Allah », a-t-elle lancé lors de l’audience aux journalistes, depuis sa cage d’accusée.
Une mère divorcée surnommée la « nounou sanguinaire »
Cette mère de trois enfants, divorcée, est originaire de Samarkand, une ville du sud-est de l’Ouzbékistan, ex-république soviétique d’Asie centrale. Elle a tenu des propos décousus, mêlant doléances et discours prophétique, peu avant le début de l’audience. « Allah envoie le second prophète pour donner des nouvelles de la paix, bonjour tout le monde », a-t-elle ainsi déclaré. « J’ai faim, je vais mourir dans une semaine, c’est la fin du monde, on m’a interdit de manger. Salut tout le monde », a-t-elle conclu en saluant la presse. Une fois les caméras sorties de la salle du tribunal, la nounou a subitement changé de comportement, répondant aux questions de la juge de manière polie et rapide, en apportant toutes les précisions demandées.
La justice russe a ouvert une enquête pour « meurtre d’enfant en bas âge » tandis que les médias russes s’interrogent sur les motivations de cette femme, surnommée la « nounou sanguinaire », la qualifiant tour à tour de « démente » ou de « terroriste ».
Source: Francetv info