Zlatan Ibrahimovic coule des jours heureux aux Etats-Unis. Star du Los Angeles Galaxy en Major Soccer League, le Suédois observe de loin l’actualité du football européen, terre de ses exploits entre 1999 et 2018.
Parti de Manchester United pour apporter son aura à la MLS, Zlatan a tancé Cristiano Ronaldo dans une interview accordée à la plateforme de streaming américaine DAZN. Dans le radar de Zlatan, le choix du Portugais de 34 ans de quitter le Real Madrid l’été passé pour rejoindre la Juventus contre 117 M€, un club déjà parmi les meilleurs du monde, et finaliste de la Ligue des champions en 2015 et 2017.
“Ce n’était pas un gros défi”
“Je n’ai pas dit que ce n’était pas un bon transfert, j’ai juste dit que ce n’était pas un gros défi”, a déclaré le Suédois. “Ce n’est pas un défi de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde. Cela dépend peut-être de la signification du mot défi pour chacun d’entre nous. Pour moi, c’est de rejoindre une équipe à développer et de lui permettre de s’élever.”
L’ancien Parisien fait référence à son expérience à Paris, où il a initié l’ascension vers les sommets du football européen du PSG. De même, son arrivée à MU, loin de son standing passé, ou son départ en MLS, une ligue en plein développement, illustrent le côté bâtisseur de Zlatan.
Leader de Serie A, la Juventus de Cristiano Ronaldo défie l’Atlético de Madrid mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).
Source: bfmtv