En marge d’une rencontre avec des enfants originaires d’Amérique centrale et du sud au Stade Azteca de Mexico, Ronaldinho a tenu une conférence de presse. L’ancien joueur du PSG a notamment évoqué la fin de sa carrière.
Parti rejouer en Amérique du Sud en 2011, Ronaldinho fêtera ses 36 ans au début de l’année prochaine. Mais le numéro 10 brésilien n’est pas prêt de s’arrêter de jouer. « Je continue de profiter du football. Je suis en bonne santé et je ne pense pas encore à la retraite », a ainsi affirmé l’ancien joueur du Paris Saint-Germain en marge d’une rencontre avec des enfants au Stade Azteca de Mexico. Ronaldinho n’est peut-être plus le joueur aussi flambant qu’il a été mais ses rares sorties médiatiques sont toujours écoutées avec beaucoup d’attention.
Ronnie espère le retour du « joga bonito »
Ancienne star de la Seleçao, Ronaldinho est l’un des derniers joueurs en activité de la flambante équipe du Brésil, si loin de Dunga. « Avant cette sélection actuelle, il y avait une génération qui avait beaucoup joué ensemble et nous sommes arrivés à un moment où il y a du changement, a estimé l’ancien joueur du FC Barcelone et du Milan AC. Il y a des jeunes joueurs avec énormément de talent et un bon entraîneur. Je crois que c’est une question de temps pour cette sélection se remette à pratique le « joga bonito » et recommence à donner du plaisir au monde. »
A qui le Ballon d’Or ?
Ballon d’Or 2005, Ronaldinho s’est confié sur le duel historique entre la star du Barça Lionel Messi et celle du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. « Lionel Messi continue d’être le meilleur joueur du monde selon moi, a affirmé le natif de Porto Alegre. Il est difficile de dire qui gagnera le Ballon d’Or. Ils ont réalisé tant de bonnes choses cette saison, les deux le méritent et peuvent le gagner. »
source : football365