Après avoir officiellement pris fonction le 26 avril dernier, Le Commandant de la Zone de Défense N°2, le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2, accompagné de son staff, s’est rendu du 03 au 05 mai 2024, aux postes de commandement de Macina et de Diafarabé.
Ces déplacements du Chef de Secteur 05 de l’Opération ‘’Maliko’’ s’inscrivent dans le cadre des visites d’autorité instruites par la hiérarchie militaire.
Il s’agissait pour lui, d’échanger et de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes engagés sur les théâtres d’opération dans ces localités.
Le Commandant de Zone de la 2ème Région Militaire de Ségou, le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2 s’est rendu d’abord à Macina où il a échangé avec la troupe. Au cours de son entretien, il leur a demandé de garder une bonne posture et d’être sereins. Le Colonel DOUMBIA N°2, a saisi cette opportunité pour visiter le nouveau Camp de Macina. Le Chef du Secteur 05 de l’Opération Maliko s’est rendu au camp de Diafarabé qui a fait l’Object d’une attaque terroriste, le 03 mai 2024, par des hommes armés non identifiés. Sur place, Il a salué la bravoure des hommes qui ont vigoureusement riposté contre cette attaque barbare et lâche. Il a également fait observer une minute de silence à la mémoire des militaires tombés sur les théâtres d’opération.
Dans son intervention, le Commandant de la Zone de Défense N°2, Le Colonel DOUMBIA N°2 a informé qu’il est porteur de messages de félicitation et d’encouragement de la hiérarchie militaire. A ces dires, les FAMa n’ont d’autre mandat que la sécurisation de la population civile sur toute l’étendue du territoire malien. Pour cela, le Colonel DOUMBIA a rassuré les différents chefs de poste que son bureau est ouvert à tout le monde pour la réussite de cette mission régalienne.
Partout où il est passé, l’Officier supérieur a insisté sur la discipline, la cohésion et l’unité pour l’atteinte des objectifs.
Le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2 n’a pas manqué de demander à ses éléments de faire attention à l’utilisation abusive des réseaux dans des opérations ainsi que la consommation de stupéfiants.
Il est à signaler que ces visites constituent une opportunité pour régler et d’expliquer aux troupes les visions des plus hautes autorités du pays en matière de paix et de sécurité.
Le Commandant de la Zone de défense N·2, le colonel Souleymane DOUMBIA avait auparavant rendu une visite de courtoisie aux notabilités de ces localités.
1ère Cl Anchata COULIBALY
FAMA