Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Revoilà Rasta !

La Cour Suprême a rejeté, hier lundi 19 avril, le pourvoi du Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako dans l’affaire de ‘’déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement’’. C’était le seul sujet qui a animé la toile malienne. Les internautes pro rasta ont manifesté leur joie, tandis que les autres lui prodiguent des conseils. Votre Facebookan du jour !

 

Malik Konaté : le grand dossier de ce mercredi va chauffer deh… Hum en attendant, Mackenzie on souffle en musique un peu.

Tontön Kabanoko : Malick Konate, wallaye billaye il a intérêt à contrôler sa langue, sinon s’ils mettent la main sur lui encore, il finira tout seul et il finira le reste de sa vie là-bas, wallaye.

Ballafasseke Tignetigui : Ras Bath a intérêt à observer une trêve pendant ce ramadan, laisser sa famille profiter de sa présence. Quand on a une famille, il faut réfléchir par deux fois sur l’incidence de ses actes sur les enfants et l’épouse. Théoriquement l’âge appelle à la sagesse. Je suis contre l’injustice. S’il ne fait pas attention, au moindre faux pas, il manquera à ses fanatiques pour un bon bout de temps.

Sidiki Coulibaly : tout le monde savait que ce dossier était vide. Un échec de plus, et c’est dommage.

Issaka Mamadou Coulibaly : Boubou. On veut aussi la justice de nos morts en juillet 2020 de votre régime de tyran. J’espère que vous comprenez maintenant l’abus du pouvoir tant exercé sur le corps enseignant. On suggère que vous le payiez à bon prix.
La justice divine reste la dernière.

Guediouma Traoré : si Boubou a des ambitions politiques, il se leurre, car au Mali les grands électeurs sont nos parents cultivateurs qui le veulent cru et les vrais mobilisateurs sont les enseignants et même cru il ne leur suffira pas. Alors qu’il garde son argent.

Alassane Coulibaly : au lieu de te cacher et bavarder, tu peux sortir. Il est mieux de garder ton argent, sinon aucun enseignant ni parents d’enseignant ne sa jamais voter pour toi.

Mangara Cheick Hamalla : moi je le savais et même toi aussi Hitler, Charles Diarra le savait, car aucun juriste ne pouvait espérer le contraire. Des civils sans armes déstabiliser un pouvoir militaire ?

Ibrahim General compa : ce qui est vide est vide. Bravo aux juges de la Cour qui ont montré que l’espoir peut toujours être dans nos rêves.

Hassane Billale Sidibe : 5 mois de comédie judiciaire pour en arriver là ? Putains que le tout puissant ait pitié de ce pays-là

Respon Traore : quand Dieu a pitié de toi et que toi-même tu n’as pas pitié de toi, tu n’auras jamais la paix. Chaque jour Dieu donne une seconde chance aux Maliens

Hassane Billale Sidibe : c’est malheureux dans un état de droit. Les responsables de cette comédie judiciaire doivent aussi en répondre à leur tour !

Balla Moussa Diarra : Dieu merci ! Qu’ils se mettent au travail au lieu de culpabiliser les autres en les traitant de déstabilisateurs. 4 mois de détention pour rien, puff Ayiwa, il a retrouvé l’air libre deh… Avant le gnouf, il draina méthodiquement un troupeau de «moutons» vers un marchand très liquide. Le pognon empoché, il trahit dare-dare sa prétendue lutte. Maintenant le nez dehors, faites gaffe deh…

Moumine Guido: cette fois-ci, ceux d’entre vous qui mordront à son hameçon, long comme mon bras, n’auront aucune excuse. Vous l’aurez cherché, il va vous vendre à vil prix. Un commerçant demeure toujours un commerçant. A bon entendeur, salut !
Zeinabou Idrissa Coulibaly : pourquoi ils lui ont coupé les cheveux. Ils ont été méchants quand même hein !

Aboubacar Tata Keita : bien! Mais on a besoin de lui pour des combats objectifs et non des combats politiques.

Issa Kamissoko : où va le Mali pour lutter contre l’impunité, la corruption, la mauvaise gouvernance ? Je me demande toujours si réellement le peuple est conscient de cette situation : des fonctionnaires milliardaires, des détournements des biens publics, des innocents tués, les rapports du vérificateur général jetés à la poubelle, l’argent du contribuable utilisé à des fins personnelles. Pensez-vous qu’un pays peut avancer comme ça ? Les coupables doivent payer le prix et les innocents doivent profiter de leur droit.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance