« Giscard m’a pris mes propres biens, mes diamants et même ma femme » disait le Général Bokassa.
Il est de coutume qu’après l’élection du président de la république en France, la première visite officielle s’effectuait en Allemagne. Mais en Mai 1974 après son élection, Valery Giscard Destaing choisit la RCA pour son premier voyage officiel. C’est alors après avoir été renversé, que le général déchu fait des révélations troublantes sur l’ex président Français.
Il explique que Giscard l’a fait tomber, a pris ses propres biens, les diamants de la RCA, et surtout il lui a volé sa femme. Il était si régulier en RCA qu’une fois celui qu’il pensait être son ami homologue président, lui a demandé de laisser venir sa femme en
France et vice versa pour montrer la coopération Française et celle de la RCA. Ce qu’il fit sans hésiter et sa femme aurait fait deux mois en France. C’est ainsi qu’elle prit une grossesse du président Français.Ce qui ahurissait le général Bokassa, c’est que selon lui leurs ébats se passaient chez lui à sa résidence. Car il avait octroyé une chambre chez lui au président Giscard Destaing, il n’avait qu’a poser son hélico dans son jardin à l’insu de la presse pour passer ses week-end.
« J’avais totalement confiance en lui mais il m’a trahit » disait-il dans son film témoignage.
La rédaction