Dans le souci de réussir l’élection présidentielle du 29 juillet, le Réseau des jeunes ambassadeurs pour la sécurité (RJA) a tenu un débat le 29 juin 2018. Outre les membres du réseau, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont Issa Sidibé, 5e adjoint au maire de la Commune IV du district de Bamako.
A travers cette initiative patriotique, les membres du RJA entendent jouer leur partition de bon citoyen. Apres l’introduction du débat, l’invité d’honneur Issa Sidibé a vivement salué la démarche du réseau qui, selon lui, entre dans le cadre du développement du Mali. A ses dires, la mairie de la Commune IV soutient toute action visant à apaiser le scrutin du juillet. Il a également expliqué la démarche des autorités du district à travers le gouvernorat dans le cadre de la distribution des cartes d’électeurs qui sont différentes de la carte NINA. Le maire Issa Sidibé a invité les uns et les autres à aller retirer les cartes d’électeurs. Toutes choses qui permettront à tout le monde de faire son choix. Poursuivant ses propos, il dira que les nouvelles cartes d’électeurs peuvent servir d’indice à ceux qui ont perdu leurs cartes NINA car, ils peuvent y trouver le numéro de cette derrière.
Les membres qui ont eu à intervenir ont lancé tour à tour des messages de sensibilisation comme ils l’ont fait depuis l’arrivée des cartes d’électeur à travers les réseaux sociaux, les débats, les rencontres et des initiatives pareilles sont encore prévues. Pour rappel, le RJA créé en 2013 est un réseau apolitique laïc.
A.T. Dansoko
La rédaction