Le Ghana met en place une commission pour enquêter sur la mauvaise performance des Black Stars – Le gouvernement du Ghana a mis en place vendredi une commission de trois personnes pour enquêter sur la mauvaise performance de l’équipes des Black Stars à la Coupe du monde au Brésil.
Un juge de la Cour d’appel, le juge Senyo Dzamefe, dirige la commission qui regroupe le chroniqueur sportif et avocat, Moïse Foh Amoaning, et le féru de sport, Kofi Anokye Darko, selon un communiqué signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahama Ayariga.
La participation du Ghana à la Coupe du monde 2014 a été marquée par des incidents hors du terrain, dont l’indiscipline du joueur Sulley Muntari qui aurait agressé un membre de la Fédération ghanéenne de football (Ghana Football Association, GFA) alors que Kevin-Prince Boateng aurait insulté l’entraîneur, Kwasi Appiah. Ils ont tous les deux été expulsés de l’équipe.
Il y avait aussi le pont aérien effectué pour donner 3 millions de dollars américains aux joueurs qui avaient menacé de boycotter leur dernier match de groupe contre le Portugal si leurs primes de participation ne leur étaient pas payées en espèces.