Il aura désormais le moral au top et exercera sans crainte sa fonction de Général de corps d’armée. Bien sûr ! IBK a lancé une chasse à l’homme contre ses ennemis. Et toute l’armée, sans exception aucune, se pliera devant son grade. Une histoire de hiérarchie…
Le président de la République du Mali a été clair lors de son adresse, mercredi dernier, à la nation sur les derniers évènements survenus à Kidal, Tombouctou et Kati. Si les deux premiers nécessitent une table de dialogue par l’implication de la communauté internationale ; pour le cas de Kati, il est le seul responsable, et doit gérer la situation. Pourtant pas de surprise pour celui qui connait le tempérament d’IBK. Le chantage est fini. Si le groupuscule de révoltés veut infliger, pour une histoire de grade ou on ne sait quoi, une honte à la nation toute entière, il prend des mesures contre eux et lance une chasse à l’homme. Une enquête, dit-il, est ouverte.
Le respect de la hiérarchie, obligatoire dans l’armée
Sur ce sujet, IBK s’est exprimé sur un ton très ferme. Plus de désordre dans l’armée. Pour cela, il dissout le Comité pour la Réforme de l’Armée que le chef des mutins dirigeait avant d’être relevé de cette fonction par Dioncounda suite à sa nomination au grade de général de corps d’armée. Et promet que Kati ne sera plus une menace pour le Mali, en tout cas pas pour Koulouba. Une mise en garde !
http://mali-web.org/wp-admin/post-new.php
Selon lui, la hiérarchie doit être respectée au sein de l’armée et c’est aux chefs de s’assumer.
Quant à la promotion d’Amadou Haya Sanogo au grade de général de corps d’armée, qui divise l’opinion nationale et internationale, il n’en fait pas cas dans son discours.
IBK parle de la hiérarchie. Eh bien donc, le général est rassuré. Si c’est ce que le nouveau locataire prône, il deviendra intouchable et l’armée toute entière lui obéira, car il est en ce jour l’officier le plus gradé.
B.Y
Source: Le Pays