Internet a un nouveau roi, et il s’appelle TikTok. Véritable phénomène de société auprès des plus jeunes, TikTok est aujourd’hui la 1ère application la plus utilisée dans le monde. D’après les mesures de trafic de CloudFlare, le réseau social chinois occupe la première place des domaines Internet les plus visités.
En 2021, L’appli-phénomène s’est hissée de la septième à la première place, raflant à Google le trône de la Toile. En effet, TikTok génère désormais plus de trafic que tous les services du domaine google.com réunis : le moteur de recherche, la cartographie, la traduction, les actualités, les photos, la bureautique, etc.
La période de confinement de la Covid-19 aura été extrêmement profitable pour TikTok. Les confinements successifs ont largement contribué à sa croissance. En septembre dernier, la start-up chinoise a atteint le milliard d’utilisateurs actifs en seulement 4 ans d’existence.
Plus utilisée par les adolescents dans le monde, TikTok est un réseau social chinois basé sur la publication et le partage de courtes vidéos, principalement d’humour et de danse. L’Europe, les États-Unis, l’Asie du sud-est, le Brésil et une grande partie de l’Afrique représentent les plus gros marchés pour ledit réseau. Pour rappel, en 2020, l’application est devenue la plus téléchargée au monde, supplantant Facebook.
T. CAMARA
Source: Essor