Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renforcement des capacités : VALIDATION D’UN PROJET D’APPUI AU CERCAP

Le Comité national de renforcement des capacités (CNRC) a organisé, hier à la Maison du partenariat, l’atelier de validation de la troisième phase du document de projet d’appui au Centre d’études et renforcement des capacités d’analyse et de plaidoyer (CERCAP) pour la période de 2015-2019.

Sambel Bana Diallo ministre Amenagement territoire Population biographie curriculum vitae cvLa cérémonie d’ouverture était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Inhaye Ag Mohamed, en présence de nombre d’invités. Il faut rappeler que le gouvernement bénéficie d’un appui technique et financier de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), depuis quelques années. Cette aide apportée en plusieurs phases a permis de mener des actions concrètes de renforcement des capacités des ressources humaines dans notre pays. Dans cette optique, la mission accomplie dans la deuxième phase du CERCAP était d’appuyer les services publics dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement. Il s’agissait aussi de renforcer les capacités du secteur privé et de la société civile.
Inhaye Ag Mohamed a rappelé que la deuxième phase qui prenait fin le 17 septembre 2014, a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2015. Sur cette base, a-t-il expliqué, le département a initié le processus de préparation et de validation du document de projet pour la troisième phase. Et le secrétaire général de noter que ce processus est conforme à une recommandation du conseil d’orientation, l’organe délibérant du CERCAP.
La rencontre du CNRC vise donc à examiner le document de projet d’appui de troisième phase de l’ACBF au CERCAP. Pour Inhaye Ag Mohamed, le processus doit être participatif et correspondre aux orientations nationales de référence en matière du développement socio-économique en général. Il servira aussi de cadre d’appui aux politiques et stratégies publiques de développement économique en particulier. « J’attends de vos travaux un document consensuel, bien élaboré et qui tient compte des préoccupations des acteurs en général et des orientations nationales en matière de développement en particulier. Je sais que ceci est possible, car le projet que j’ai parcouru me semble bien mûri et pertinent », a souligné le secrétaire général du ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population.
Rappelons que le CERCAP est désormais un outil d’assistance intégrée des secteurs d’activités, notamment l’administration publique, le secteur privé et la société civile.
Mamoudou KANAMBAYE

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance