L’Association pour le développement de l’Afrique, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali, a organisé la deuxième édition du camp ADA de leadership-jeunes femmes 2016 sous le thème : «place des jeunes femmes dans le processus de la paix et la réconciliation».
Le lancement de l’atelier de formation des jeunes leaders de la deuxième édition du camp ADA de leadership-jeunes femmes 2016 a eu lieu le vendredi 25 mars 2016 au CICB. La cérémonie a enregistré la présence de Mohamed Salia Touré, président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Paul Folmsbee, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali, et Mme Kéita Fatoumata Sangho, présidente du camp ADA leadership jeunes.
Pendant cinq jours, les jeunes leaders venus de plusieurs horizons du Mali de Kayes à Kidal ont été formés. Au total, une trentaine de jeunes filles ont été formées dans plusieurs modules, notamment le leadership, la citoyenneté active, et leur responsabilité sociale en trois modules différents sur un programme «an ka ta». Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement.
Dramane Konta
Source: Le Debat