Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENCONTRES ENTRE ISSA KAOU N’DJIM ET DES CHEFS DE PARTIS POLITIQUES : UN NOUVEAU M5-RFP À L’HORIZON ?

L’ancien numéro 10 du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) après le délibéré de son affaire qui a abouti à une condamnation avec sursis le 03 Décembre dernier, multiplie ses rencontres avec « les opposants » de la transition. Un probable rassemblement des forces « patriotiques » est-il envisagé par Issa Kaou N’DJIM ?

En effet, dans la journée d’hier, jeudi 09 décembre, le Président de l’Appel Citoyen pour une Transition Réussie (ACRT-Faso ka Wélé) a entamé une série de rencontres avec les leaders politiques de trois grands rassemblements.

Il s’agit notamment du Collectif pour le Développement de la République (CDR) de Mohamed Youssouf BATHILY dit Ras Bath, de la Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) de l’ex Ministre Soumeylou Boubeye MAÏGA détenu depuis quelques mois et le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie dont fait partie Housseini Amion GUINDO dit Poulo de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM).

Ces trois personnalités citées ont en commun des affaires liées à la justice, à la gouvernance actuelle du pays dont ils ne cachent pas leur point de vue de même que le Président de l’Appel Citoyen pour une Transition Réussie (ACRT-Faso ka Wélé) Issa Kaou N’DJIM. Ras Bath connu pour sa célèbre émission « Les Grands dossiers », de par ses révélations choquantes contre les hommes politiques et autres personnalités, il est l’auteur de l’expression « choquer pour éduquer ».

Sous cette transition, il fut (…)

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct