UNE SCENE DE MAUVAIS GOUT POUR MAHMOUD DICKO
La rencontre entre les religieux et le président de la République le lundi, 8 avril 2019, dans l’optique de la recherche des solutions allant dans le sens de la décrispation de la tension sociale en gestation dans le pays, semble cacher un plan machiavélique. Cette rencontre dont les objectifs restent flous n’a visiblement pas réjoui l’imam Mahmoud Dicko qui a eu toutes les peines du monde à prendre la parole.
La délégation des religieux composée du Cherif Cheick Saïd Ousmane Madani Haïdara, Président du groupement des leaders religieux du Mali, Mahmoud Dicko Président du Haut Conseil Islamique du Mali, Son Éminence Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, le Révérend Pasteur Nouhou Ag Infahi Yattara avait rencontré le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita lundi dernier pour discuter sur l’insécurité, la crise scolaire, la mauvaise gouvernance, bref les maux dont souffre le pays actuellement.
En effet, si cette rencontre des hommes de Dieu avec le premier citoyen du pays était appréciée par nombre de Maliens, autant l’événement suscitait un intérêt de taille, autant les attentes sont grandes du fait de la présence de l’Imam Mahmoud Dicko dans cette délégation, l’initiateur de la marche du vendredi, 05 Avril 2019, qui a secoué tout le pays.
La rencontre des religieux avec le président IBK n’avait pas visiblement un ordre du jour bien défini. Et les propos tenus par Mahmoud Dicko face au président et son chef du gouvernement à l’occasion l’expriment à suffisance. Quand on demande à l’invité de prendre la parole pour une invitation dont il n’est pas responsable, cela dit tout en ce qui concerne le projet qui se cache derrière cette farce. En clair la montagne a accouché d’une souris. Et quand l’on analyse le tintamarre médiatique qu’on a fait de cette présence de l’Imam Mahmoud Dicko au sein de la délégation des religieux, cela explique (…)
PAR KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON