Le lundi 22 juin 2020, la Direction Centrale du Service Social des Armées a abrité la cérémonie de remise de certificat d’Aptitude N°A (CAT1) spécial aux infirmiers du premier cycle recrutés au compte de la DCSSA ont bouclé leur formation. Ils sont 96 Élèves Caporaux à valider les évaluations de cette formation militaire. Le major de la promotion est l’élève caporal Sékou Sissoko avec 16,94 de moyenne.
Au cours de formation des 96 élèves caporaux, chefs d’équipe le programme du CAT1 a été exécuté à 100% pendant 45 jours. Compte tenu du profil des stagiaires, la formation concernait uniquement la partie militaire, notamment la préparation physique et morale, l’instruction militaire tactique et l’aptitude technique du caporal, chef d’équipe. Ces jeunes stagiaires vont aussitôt poursuivre la formation du Certificat d’Aptitude Technique N°2 spécial.
Pour sa part, le commandant du Centre le Capitaine Issa Kouriba Guindo a déclaré que cette formation a été rendue possible grâce à l’engagement du personnel d’encadrement. Selon lui, les encadreurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cette phase. Il a félicité les stagiaires pour l’étape franchie et les a encouragés à maintenir le cap pour terminer cette formation en triomphe.
Quant au directeur de la DCSSA le Général de Brigade Boubacar Dembélé, il a affirmé que son département a reçu de jeunes chefs d’équipes disciplinés prêts à servir dans les opérations. Ainsi, il a demandé aux stagiaires d’améliorer leur performance pour faire face au défi de l’heure. Il a rappelé que dans ce contexte l’absence du personnel féminin parmi les stagiaires est tout simplement liée à l’opération.
Pour terminer, il a conclu que : « ces jeunes stagiaires vont bientôt renforcer l’effectif de la DCSSA dans les opérations ».
Aïssétou Cissé
LE COMBAT