RETRANCHÉ, SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA MULTIPLIE DES RENCONTRES SECRÈTES
Loin d’être affaibli par les accusations de la classe politique dans son ensemble et les élus sur la crise sécuritaire qui secoue le pays contre sa personne, le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga semble imperturbable. Car selon des indiscrétions, le “Tigre“ multiplie des rencontres en privé avec les hommes politiques et certaines personnalités de la société civile mais aussi des officiers supérieurs de l’armée.
Rien ne semble ébranler Soumeylou Boubèye Maïga, l’homme de main d’IBK. Visiblement affaibli par les critiques venant de tous bords politiques, de la société civile et des élus. Le Tigre a la confiance de celui qui l’a nommé. Il est serein dans son coin et tente tant bien que mal de reprendre le gouvernail.
Selon les informations qui fuitent de l’autre côté de la rive, le “Tigre“, en chef, multiplie les rencontres privées avec des hommes politiques et des ministres du gouvernement. Il a rencontré des personnalités de la société civile de même que des officiers supérieurs de l’armée. Est-il dans ses manœuvres en vue de conforter sa position à la tête de la Primature en cherchant à convaincre certaines têtes ? Rien n’a filtré à ce sujet.
Mais la même source ajoute que Soumeylou Boubeye Maïga aurait visiblement reçu l’ordre du Chef de l’État de composer une nouvelle équipe gouvernementale. Et sur la question, notre interlocuteur reste perplexe en ce qui concerne l’ouverture de la nouvelle équipe à l’opposition et à la CMA. Notre source confirme que (…)
Article entier disponible dans la parution du Vendredi 12 Avril 2019
PARKADOASSO I.
NOUVEL HORIZON