Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REGION DE MOPTI : L’ADR-Mopti et Think peace unis pour la paix et la cohésion sociale

L’Agence de développement régional de Mopti (ADR-Mopti) et Think peace ont signé courant ce mois une convention de partenariat qui s’inscrit, non seulement dans le sens de la promotion du développement régional et local de la région de Mopti, mais aussi dans la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Entre le directeur général de l’ADR-Mopti et le coordonnateur de Think peace, une convention de partenariat a été scellée le 19 juillet dernier. Elle engage les deux parties à forger leurs actions pour la promotion de la paix et la cohésion sociale et le développement de la région de Mopti. « La présente convention de partenariat a pour objet de fixer les conditions d’exécution et les responsabilités des deux parties pour l’initiation et la mise en œuvre en synergie des actions du développement régional et local dans la région de Mopti, s’inscrivant dans le cadre de la gouvernance locale inclusive, la maitrise d’ouvrage communal, la paix et la cohésion sociale dans la Venise malienne », précise la convention.

Dans cet accord les deux parties s’engagent à conjuguer leurs efforts respectifs en vue de la réussite du partenariat à travers l’amélioration de la gouvernance de la sécurité au niveau régional et local, en définissant un cadre institutionnel favorable à la responsabilisation des acteurs locaux dans la gestion de la sécurité au niveau local et régional et en renforçant les capacités des élus des collectivités territoriales et les autorités traditionnelles en matière de la bonne gouvernance, de la sécurité, la mobilisation communautaire et d’assemblée citoyennes sur la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Aussi de par ce partenariat, Think peace s’engage à soutenir l’ADR-Mopti à promouvoir le développement territorial équilibré et concerté de la région à travers l’animation territoriale et la synergie d’action multi acteurs du développement régional et local. Il sera question aussi pour l’organisation non gouvernementale, de tout mettre en œuvre pour améliorer la planification territoriale (région, cercle et commune) pour asseoir la cohérence du développement territorial régional.

Par la présente convention, qui durera un an (1er août 2019 au 31 juillet 2020)Think peace accordera une subvention financière à l’ADR-Mopti dans la réalisation de ses missions de développement régional et local et de restauration de la paix et de cohésion sociale….Lire la suite sur Aumal

Youssouf Coulibaly

Source: L’indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance