Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Région de Gao : Les autorités militaires à pied d’œuvre pour la sécurisation des personnes et de leurs biens

La zone de défense N°1 a initié une patrouille d’envergure générale qui a commencé le mercredi 22 décembre 2021 et s’étendra sur quelques semaines. Toutes les entités des Forces de défense et de sécurité étaient incluses à savoir la Police, la Protection civile, la Gendarmerie, la Garde nationale, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre, l’Office Central de lutte contre les Stupéfiants, la DCSSA et la DTTA. Cette patrouille sous le contrôle du commandant de zone de Gao, le colonel Issa Bagayoko a pour objectif de renforcer le dispositif sécuritaire des Forces de défense et de sécurité dans la protection des personnes et de leurs biens et par la même veine procéder à des fouilles afin de dénicher les éléments malintentionnés, les armes et les munitions ainsi que les stupéfiants.

Pour le commandant de zone de Gao, le colonel Issa Bagayoko, cette patrouille d’envergure générale vise à sécuriser les populations de Gao et à anticiper tous les évènements malheureux pouvant subvenir dans les zones fortement urbaines de la part des éléments mal intentionnés. Il a souligné que ce sera l’occasion de mettre fin à la prolifération des matériels de guerre et une recrudescence de banditisme, d’enlèvement et d’assassinat. Il a affirmé que toutes les forces sont présentes pour faire une synergie d’action contre cette insécurité qui sévit à Gao. ” Nous avons bon espoir et nous avons pris toutes les dispositions pour que cela soit une réalité dans les semaines et les mois à venir” a martelé le Colonel Bagayoko.

Il a affirmé que toutes les forces vont mettre leur engagement et leur détermination au profit de cette sécurisation. Il a exhorté la population à être réceptive et compréhensive. Nous les appelons aussi à donner des informations sur les nids criminogènes et à faire plus d’efforts afin que les Forces de défense et de sécurité puissent débusquer ceux qui vivent cacher parmi elles. Et le colonel Bagayoko de conclure que Gao est une belle ville qui peut être sécurisée si chacun y apporte sa pierre à l’édifice.

Beaucoup de citoyens ont fait savoir que cette patrouille vient au moment opportun. Il espère la perpétuité de ce genre de patrouille afin de rassurer la population de Gao.

Source: FAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct