Au terme de la 2è réunion du Comité interministériel chargé de l’orientation et du suivi du processus d’élaboration et de validation des textes de loi relatifs aux réformes politiques et institutionnelles tenue hier, il a été décidé de la publication du chronogramme des consultations électorales dans les jours à venir.
Dirigée par le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les instituions, Mamadou Mohamed Coulibaly, cette rencontre a enregistré la présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga et celui des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyene.
Au cours de la réunion, les échanges ont porté sur le processus constituant transitionnel, la validation du chronogramme des élections (scrutins) et la participation de la diaspora au processus des réformes politiques et institutionnelles.
Aux termes des échanges, le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institutions a indiqué que la rencontre avait pour but de faire le point des réformes politiques et institutionnelles qui reviennent aux trois départements (Refondation de l’État ; Administration territoriale et Maliens de l’extérieur). Et ce, selon Mamadou Mohamed Coulibaly, afin d’essayer de mettre en cohérence le travail «que nous faisons chacun de son côté».
Source: Essor