Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Référendum du 18 juin:Vétérinaires et éleveurs promettent le « oui »

Dans un message solennel qu’il vient d’adresser à ses collègues vétérinaires et leurs partenaires éleveurs, le président de l’Ordre des Vétérinaires du Mali, Dr  Oumar Macky Tounkara, rassure les plus hautes autorités sur l’engagement de cette corporation en faveur du oui au référendum du  18 juin prochain

« Chers collègues vétérinaires.

Chers éleveurs!

Peuple Malien.

Notre cher pays le Mali est à la croisée des chemins. Comme vous le savez la crise qui l’affecte depuis plus d’une décennie, a eu comme conséquences le déplacement des éleveurs et aussi la perte de milliers d’animaux.

Pour ne citer qu’une infime partie de ce qui a handicapé nos efforts pour poursuivre le développement de notre chère patrie.

Après constat fait, vous conviendrez avec moi que notre nation a besoin de nous pour amorcer au plus vite sa refondation.

Cela ne sera possible qu’en revoyant nos priorités et nous axer sur le développement de notre pays, dans le respect strict de sa dignité et de sa souveraineté.

Ce projet d’une constitution nouvelle nous ouvre à la promesse d’une aube nouvelle et pleine de promesses pour notre pays, le Mali.

Je le dis souvent, il n’y a qu’en se donnant la main que l’on peut construire de grandes choses.

Nous maliens, nous sommes un même peuple, nous n’avons qu’un seul but et n’avons qu’une seule foi!

Celle de hisser le Mali au sommet.

C’est donc un peuple unis que j’invite en ma qualité de Président de l’Ordre des vétérinaires du Mali à voter oui pour le référendum du 18 juin 2023.

Merci. »

Dr Oumar Macky Tounkara,

Président de l’Ordre des vétérinaires du Mali

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance