Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Choguel Kokalla Maïga a présidé, le mardi 14 juin 2023, à Kati, la Cérémonie de rentrée solennelle des élèves fonctionnaires de la 7e promotion de l’Ecole Nationale d’Administration.

Ils sont 128 jeunes hommes et femmes qui ont réussi le concours d’entrée à l’école de formation des cadres de l’administration et débutent ainsi une formation de deux ans.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a félicité les élèves fonctionnaires qui intègrent l’ENA à la suite d’une sélection rigoureuse.
Le Premier ministre a également félicité les membres du jury pour la qualité du travail qu’ils ont effectué, « tout le Mali est fier de ce que vous faites et vous regarde » a t’il ajouté.
L’objectif de l’ENA a rappellé Choguel Kokalla Maïga est d’en faire une école dédiée à la formation des ressources humaines. Le Chef du gouvernement a saisi l’occasion pour rappeler aux futurs cadres les trois principes majeurs qui régissent l’Action publique dans le Malikura en construction. Il a souligné les énormes efforts consentis par l’état afin de réussir cette mission qui est une aspiration profonde des maliens.
CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance