Le chef du gouvernment, Dr Boubou Cissé, a rencontré, hier à la Primature, une délégation de la Convergence des forces républicaines (CFR), conduite par son coordinateur, Cheick Tidiane Gadjigo. Faut-il le rappeler, la CFR réunit des associations, partis politiques et personnalités de la mouvance présidentielle. Aux termes des échanges, Mme Haïdara Cissé Aichata a confié à la presse que la CFR était venue réaffirmer son engagement au chef du gouvernement à défendre les institutions de la République.
«On a fait le tour de toutes les questions qui minent le Mali», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il y a eu plusieurs réunions de la Cedeao sur la crise sociopolitique que traverse le pays. «Nous avons posé la question au Premier ministre pour comprendre un peu l’esprit des décisions prises par les chefs d’État de la Cedeao.
Le chef du gouvernement nous a dit qu’effectivement ces décisions sont, à ce stade, des propositions. Il compte sur nous pour voir dans quelle mesure on peut tous ensemble les appliquer », a confié la députée élue à Bourem.
Selon Mme Haïdara Cissé Aichata, les membres de la CFR ont insisté sur le fait qu’aujourd’hui, le Mali doit sortir de cette situation.
Pour cela, a-t-elle informé, Dr Boubou Cissé a fait savoir que la majorité présidentielle a le devoir de rassembler et de parler avec tout le monde. «Parce qu’au Mali, nous sommes tous des parents.
Donc, pourquoi ne pas s’asseoir et parler», a soutenu la porte-parole de la CFR. Pour l’élue de Bourem, le chef du gouvernement a annoncé une feuille de route qui prendra en compte la bonne gouvernance et tous les problèmes que les Maliens connaissent aujourd’hui, notamment sur les plans économique, politique et social. «Nous croyons que c’est ce qu’il y a de mieux à faire», a-t-elle fait savoir.
Bembablin Doumbia
Source : L’ESSOR