En vue de récompenser les hommes qui se battent dans notre société en faisant des bienfaits, IDS communication a organisé ce vendredi 03 mai 2019 dans la salle de spectacle Lamissa Bengaly de Sikasso, une cérémonie de remise de trophée de reconnaissance de mérite et d’excellence à l’endroit du président du Conseil Régional de Sikasso, M. Yaya Bamba. C’était sous la houlette du gouverneur de Sikasso Boubacar Bagayoko en présence de nombreuses hautes personnalités.
« Elle a pour but de faire la reconnaissance du mérite, d’encourager l’excellence à travers des trophées, de pousser à l’amélioration des compétences chez les uns et les autres ainsi que la sauvegarde des valeurs ancestrales et celles de la République», précise Idrissa Maiga. Qui dira que chaque trophée est une interpellation pour son bénéficiaire car ceux-ci n’ont plus droit ni à l’erreur ni à la régression, et devront se maintenir parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs.
Idrissa Maiga a remercié l’assistance pour le déplacement. Il a aussi salué les membres de son staff pour leur courage et leur détermination dans la réussite de l’évènement. Aux dires du directeur, l’organisation fait chaque année une cérémonie de remises des trophées aux hommes et femmes qui se sont distingués par leurs bienfaits dans leur ville, commune ou quartier.
Pour sa part, le président du conseil régional, a salué ce geste de l’IDS communication au nom du Conseil régional de Sikasso. « C’est un sentiment de joie, c’est un travail d’équipe, c’est vrai une association a toujours un président ce n’est pas lui mais c’est l’ensemble de tout le Conseil régional qui a été honoré aujourd’hui en recevant ce trophée », a laissé entendre le président Bamba.
Pour lui, « c’est un jour exceptionnel pour le Conseil et l’ensemble de ses collaborateurs et sympathisants. L’ensemble de leurs efforts viennent d’être couronnés par son travail, son sens d’écoute, ses actes posés au cours de son mandant en recevant ce trophée de reconnaissance et de mérite pour son travail effectué durant son mandat. Ce prix, malgré son caractère symbolique, nous oblige à plus d’engagement autour de la gestion des affaires du conseil régional. Le Credo, ¨servir et non se servir ° ».
Yaya Bamba toute sa joie et sa fierté pour le choix porté sur sa personne d’avoir reçu un trophée de ce genre. Il a remercié les organisateurs pour leur initiative et souhaité que ça soit perpétuel. Et d’ajouter que rien ne vaut le travail. Il a invité les jeunes à travailler, à persévérer, à croire à leur rêve et enfin il a dédié ce trophée au nom de tous les collaborateurs du conseil régional pour leur accompagnement constant. Ce trophée est le couronnement d’efforts inlassables et constants que le conseil régional de Sikasso déploie depuis son installation en 1999 dit-il.
Pour terminer, il a félicité et remercié tous ceux qui ont fait le déplacement et les initiateurs.
Gaooussou Kanté
Malijet