Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a, en compagnie du Grand Chancelier des Ordres nationaux, Amadou Sagafourou Guèye, présidé, le mardi 21 janvier 2020, la cérémonie de décoration des fonctionnaires de son département.
Ils sont au total 36 agents des différents services relevant du ministère de la Santé et des Affaires sociales à être décorés, le mardi dernier, dont 6 de la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mali ; 14 de la médaille de l’Etoile d’argent du mérite national avec effigie Abeille ; 3 de la médaille de l’Officier de l’ordre du mérite de la santé ; 13 de la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite de la santé. Ces médailles constituent la reconnaissance de la nation à ces agents pour le service rendu.
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a remercié les récipiendaires pour leur assiduité, leur sens élevé du travail bien fait, leur abnégation et leur disponibilité. “Il vous revient désormais de mesurer la confiance placée en vous et de vous en montrer dignes en toute circonstance et en tout lieu. Vous devrez par conséquent être des exemples pour vos collaborateurs, pour les usagers de vos services respectifs, bref pour vos concitoyens. J’exhorte toutes celles et tous ceux n’ayant pas d’abord obtenu de médaille, à plus d’engagement pour être parmi les futurs récipiendaires. Le peuple malien attend beaucoup de nous. Nous devons davantage nous donner la main, loin de toute considération inopportune, pour faire face à la noble et exaltante tâche qui nous a été confiée par les plus hautes autorités. Je reste persuadé qu’ensemble nous allons, plus que jamais, réinstaurer la confiance entre nous prestataires de services, et nos usagers. Cette opportunité s’offre à nous », a-t-il déclaré.
Enfin le ministre Sidibé, leurs a invité à s’engager pleinement dans les initiatives en cours, voulues et soutenues par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et le gouvernement.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau