Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recettes 2020 : la douane malienne dépasse ses objectifs

Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a félicité, dans une correspondance, l’administration des Douanes du Mali qui a atteint et dépassé ses objectifs quantifiés de recettes au titre de l’année 2020.  « Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes, au titre de l’année 2020, l’administration des douanes du Mali a mobilisé 579, 476 milliards de nos francs aux profits du budget d’État », a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances dans sa lettre adressée au Directeur général des Douanes.

Ensuite, le ministre Sanou informe que par rapport aux prévisions de recettes assignées à la Direction générale des Douanes, dans le cadre de la loi des finances rectificative, fixé à 567 milliards de nos francs, le taux de réalisation est de 102, 20%.  « Comparativement aux prévisions issues du décret N°2020-0278/PT-RM du 08 décembre 2020 fixant les prévisions de recouvrements réajustés de l’administration des Douanes à 282 200 milliards de francs CFA, la performance réalisée a été 99, 53% », a précisé le communiqué.  Compte tenu de ces résultats honorables, le ministre de l’Économie et des Finances a félicité toute la douane malienne pour ses exploits. Aussi, il a encouragé les services des douanes maliennes à dépasser également les objectifs de recouvrement fixés à 656, 200 milliards de nos francs.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct