Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le colonel Abdoulaye Maiga, a réagi vigoureusement aujourd’hui, par le biais de son Secrétaire Général par intérim, Monsieur Mamani Nassire, suite à la publication du livre “MALI: le défi du terrorisme en Afrique” du Colonel Alpha Yaya Sangaré.
Bamada.net-Cette déclaration intervient à la suite du communiqué n°001 émanant du Ministère de la Défense et des anciens combattants, daté du 1er mars 2024, dans lequel des allégations graves ont été formulées concernant l’ouvrage en question.
Lire Aussi : ARRESTATION DU RÉGISSEUR DE LA PRISON CENTRALE : UN HAUT FAIT DU CAPITAINE ALPHA YAYA SANGARÉ
Ils ont également exprimé leur totale ignorance quant au contenu de l’ouvrage incriminé et ont dénoncé l’absence de l’autorisation statutaire nécessaire pour toute publication émanant d’un militaire.
Le Ministre d’Etat a tenu à rappeler que les Forces Armées Maliennes (FAMA) font preuve de professionnalisme et d’humanisme contrairement aux accusations infondées qui circulent. Il a souligné que les FAMA contribuent activement à la préservation de la paix et de la stabilité dans la région.
Par ailleurs, le gouvernement malien a assuré que l’institution judiciaire agit avec professionnalisme et efficacité dans l’exécution de ses missions, réfutant ainsi toute prétendue négligence dans cette affaire.
Lire Aussi : RÉACTION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS FACE AUX ALLÉGATIONS DU COLONEL ALPHA YAYA SANGARÉ
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Moise Touré
Source: Bamada.net