Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants par intérim, le général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, a exprimé son indignation face aux prétendues révélations graves contenues dans le livre “Mali: le défi du terrorisme en Afrique”, écrit par le Colonel Alpha Yaya SANGARé des Forces Armées maliennes.
Bamada.net-La dédicace du livre, qui s’est déroulée le samedi 24 février 2024, a attiré l’attention du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, actuellement en Russie pour des coopérations militaires avec le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants dénonce fermement ces accusations infondées et se désolidarise de tout propos diffamatoire envers les vaillantes forces de défense et de sécurité maliennes. Il constate avec regret que les procédures et processus de validation de la publication du livre n’ont pas été respectés, contrairement aux normes établies lors des précédentes publications.
Dans un communiqué officiel, le général Daoud Aly MOHAMMEDINE assure que l’officier en question, le Colonel Alpha Yaya SANGARé, sera soumis à la réglementation en vigueur. Cette mesure vise à garantir la préservation de la réputation et de l’intégrité des FAMa, ainsi que la sécurité nationale.
Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur du Mali assure actuellement l’intérim de son collègue Ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara, qui se trouve en Russie pour des collaborations militaires avec le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.
Cette réaction énergique du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants démontre la détermination du gouvernement malien à protéger l’honneur de ses forces armées et à faire respecter les procédures établies pour toute publication mettant en cause la sécurité nationale.
Lire Aussi : GENDARMERIE NATIONALE DU MALI : LE COLONEL ALPHA YAYA SANGARÉ EST-IL EN FUITE ?
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
BÊH Coulibaly
Source: Bamada.net