La réaction, dans cette déclaration, de Synergie d’action pour le Mali qui déploré une atteinte aux libertés suite à la dissolution de l’Associatipn Kaoural Renouveau.
C’est avec une immense consternation que la Synergie d’Action pour le Mali a appris, à travers le communiqué du conseil des ministres du 28 février 2024, la dissolution de l’un de ses membres à savoir: l’Association Kaoural Renouveau International.
La Synergie d’Action pour le Mali, exprime toute sa solidarité aux militants et aux responsables de l’Association Kaoural Renouveau International et tient à exprimer son inquiétude sur les violations des libertés d’expression et d’association dans notre pays à travers la dissolution de partis politiques et d’association.
La Synergie d’Action pour le Mali s’insurge contre ces violations qui renient les luttes du peuple malien pour la Démocratie et l’Etat de droit et invite les autorités de la Transition à privilégier le dialogue en toutes circonstances.
La Synergie d’Action pour le Mali reste confiante aux idéaux qui soutiennent l’Etat de droit et la Démocratie seules alternatives pour un Mali uni dans sa diversité.
Fait à Bamako, le 02 mars 2024.
Le Secrétariat Permanent
P/O Youssouf Daba DIAWARA