Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Ministre de la Santé et du Développement social et sa délégation effectuent une visite à l’l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.

Poursuivant sa visite de travail et d’échange d ‘expériences, la délégation ministérielle malienne conduite par le Ministre, Colonel Assa Badiallo TOURE a visité l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat (Maroc) . Cette visite a pour objectif de s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine des prises en charge des malades, de l’acquisition des équipements, de la gestion administrative et de la formation ainsi que la recherche.


A cette occasion, les experts maliens ont visité les installations de l’hôpital, après s’être rendus au pavillon des urgences et à divers autres services médicaux et chirurgicaux, ainsi qu’aux services techniques et radiologiques.
Au vours de cette visite , la partie marocaine a évoqué les efforts que fournit par le Maroc dans la formation continue du personnel médical malien en cours. Dans ce cadre, le directeur général de l’hôpital a indiqué que plusieurs médecins militaires et paramédicaux maliens sont en formation à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
A cet effet, le Colonel Assa Badiallo TOURE a exprimé la profonde gratitude des autorités maliennes pour les efforts fournis par les plus hautes autorités marocaines pour appuyer le Mali dans le domaine de la formation des personnels médicaux . Elle a rassuré qu’elle mettra tout en œuvre pour le renforcement de la capacité du personnel malien en partenariat étroit avec les autorités sanitaites du Maroc .

Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP avec le MSDS.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance