Le capitaine Alpha Yaya Sangaré, commandant du Service d’investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, basé au Camp I, a arrêté, dans le feu de l’action et cela de façon illégale, le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga, régisseur de la prison centrale de Bamako.
Selon nos sources, personne ne lui a donné ordre d’agir de la sorte. Ce qui est rare dans l’armée. De fait, le régisseur de la prison centrale de Bamako a été arrêté sans soit-transmis ni instruction judiciaire d’aucun procureur. Et cela fait donc quelques jours que le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga est dans les liens d’une détention illégale de la part du capitaine Sangaré. Le commandant Abdoulaye Idrissa Maïga reste ainsi privé de tous ses droits et libertés : personne ne peut le rencontrer, ni sa femme, ni son docteur, ni son avocat. Si cette affaire n’est pas tirée au clair, les travailleurs de la prison centrale de Bamako de même que les autres gardiens de prisons se disent prêts à aller en grève à partir de lundi prochain.
Reste à souligner qu’Alpha Yaya Sangaré est le terroriste du camp I. C’est lui l’imam des 35 personnes du SIJ, celui-là même qui a mis en prison pendant 72 heures Mamadou Tiéoulé Konaté, conseiller spécial du président IBK. Alpha Yaya Sangaré est en train de terroriser les Maliens, alors qu’il est loin d’être un exemple au sein de la gendarmerie.
AB
SOURCE: Le Reporter